Ça semble paradoxal, mais il est prouvé que plus on a de choix, moins on est heureux.
Pourquoi? Assez simple. Choisir une option signifie renoncer à une autre.
Ça semble crétin comme un lapin, mais je pense que nombre d’entre vous se retrouvent dans cette situation sans même vous en rendre compte. Plus on a de choix, moins l’on est satisfait, moins on a de choix, plus l’on se satisfait de ce que l’on a.
Parce que dans la vie, j’ai tellement de possibilités que j’en reviens toujours à :
- Mettre un temps fou à savoir quelle activité choisir.
- Une fois que j’ai choisi, me demander si j’ai choisi la bonne au lieu de me consacrer totalement à ce que j’ai choisi.
- Une fois que j’ai fini l’activité que j’avais choisie, me demander si mon temps n’aurait pas été mieux investi si j’avais fait l’autre truc que je pouvais faire.
- Finir par regretter mon choix.
Votre enfant qui aime le soccer, ne déteste pas forcément le baseball, le théâtre et les langues… Pensez-y avant de lui demander de choisir une activité. proposez-lui plutôt de SE CHOISIR.
Se choisir peut vouloir dire: Essayer 12 sports cet été.. juste pour savoir lequel il préfère. Changer d’idée ne veut pas forcément dire abandonner ou être un signe de lâcheté. Vous savez, j’ai étudié dans 9 programmes différents au CEGEP avant de comprendre que je n’étais juste pas faite pour faire une chose dans la vie. On m’a souvent comparée à une girouette. Soite.
Votre enfant est SPÉCIAL et UNIQUE. Offrez-lui la chance de briller. Offrez-lui le temps et les opportunités de se découvrir. Vous savez, la curiosité est un signe d’intelligence!
Je vous souhaite de belles discussions en famille!
Vous pouvez visionner ma vidéo ici:
Avec amour,
Étincelle xx
Add Comment